Questions Réponses
Poser une question
A quoi correspond le COP ?

Le Coefficient de Performance (COP) représente la performance énergétique de la pompe à chaleur fonctionnant en mode chauffage. Il correspond au rapport entre l'énergie utile (chaleur restituée pour le chauffage) et l'énergie consommée (facturée) pour faire fonctionner la pompe à chaleur. Le COP est mesuré par le fabricant et dépend des caractéristiques d'essais.
Il est défini pour le couple de températures correspondant au milieu où la PAC puise les calories et au milieu où la PAC restitue les calories. Dans la pratique, pour une même machine, plus l'écart entre ces températures augmente plus le COP diminue et inversement.

 
Bonjour , je dois changer mon sèche linge , qui est dans la buanderie avec mon chauffe eau thermodynamique , puis-je opter pour un SL avec pompe à chaleur

Un sèche-linge avec pompe à chaleur est un sèche-linge à condensation, mais qui fonctionne sans résistance de chauffage. Pour la remplacer, un système récupère de l’énergie lorsque l’humidité extraite du linge se condense, et se sert de cette énergie pour réchauffer l’air sec qui est renvoyé dans le sèche-linge.
Le fonctionnement se fait en circuit fermé. Au lieu de « gaspiller » l’énergie de l’air chaud et de le renvoyer à l’extérieur, cette énergie est utilisée pour réchauffer l’air après son séchage, avec l’aide d’un compresseur. Ce dernier a une consommation électrique beaucoup plus faible que les résistances chauffantes, car le rendement de la pompe à chaleur est très bon.
Donc compatible avec votre chauffe-eau thermodynamique.

 
Comment est mesuré le COP ?

La Norme EN 14511 spécifie les conditions d'essai pour la détermination des caractéristiques de performances des pompes à chaleur air/air, air/eau et eau/eau, avec compresseur entraîné par moteur électrique, lorsqu'ils sont utilisés pour le chauffage des locaux. Pour chacun de ces systèmes des points d'essais nominaux et d'applications sont définis.
 

Pour les systèmes
Air/Air et Air/Eau, l'essai est réalisé pour une température extérieure nominale de +7°C;
Pour les systèmes Eau/Eau,
l'essai est réalisé pour une température d'eau nominale de 10°C;
Pour les systèmes Eau glycolée/Eau, l'essai est réalisé pour une température d'eau nominale de O°C.
Pour les systéme de type Sol/Sol ou Sol/Eau, il n'existe pas de norme d'essai mais des protocoles admis par la majorité des industriels.
Pour ces produits, la température nominale du fluide à l'entrée de l'évaporateur est de -5°C.

 
Je ne trouve pas la réponse à ma question, comment faire ?

Cliquez sur la rubrique "Contacts" et faites-nous part de votre question, nous y répondrons dans les plus brefs délais.
Ou tout simplement, vous pouvez poser une question.

 
Le COP est-il en fonction de la température extérieure ?

Oui, d'une façon générale, le COP est fonction de la température du milieu ou la PAC puise ses calories.
Plus le milieu sera froid et plus l'efficacité énergétique de la PAC diminue. A l'inverse, plus le milieu sera doux et plus la performance de la PAC sera élevée.
Pour les PAC sur l'air extérieur, la Norme d'essais EN 14511, défini en plus des points d'essais nominaux des points d'essais d'applications pour des températures extérieures de 2°C, -7°C et -15°C. Ce sont des éléments à prendre en compte dans le choix de matériel.

 

 

 
Quand vais-je recevoir ma commande ?

Après traitement par notre service commande et validation de votre paiement, la livraison des articles commandés sur notre boutique Concept Energie Renouvelable est assurée par nos transporteurs partenaires. Nous livrons uniquement en France métropolitaine hors Corse. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiqué au cours de la commande sur notre site.