COMMENT PARFUMER SA MAISON SAINEMENT ET NATURELLEMENT !

 

Des odeurs qui réveillent vos sens endormis par la grisaille de l’hiver tout en répandant une touche de bien-être et de bonne humeur dans la maison ?

Besoin d’un petit coup de pouce pour passer l’été et l'hiver ?
La recette est simple : invitez quelques fragrances bien choisies dans votre intérieur douillet et laissez votre odorat faire le reste. L’idée peut paraître saugrenue, mais au-delà du simple fait de sentir bon, un environnement agréablement parfumé peut, en quelques inspirations, procurer une sensation de confort et de légèreté. Le bonheur serait-il à portée de nez ? Apprenez les règles pour parfumer sa maison.

Les produits existants sur le marché : 



1. Les désodorisants et parfums d’ambiance du commerce : ont du succès car on leur associe généralement une idée de propreté et d’hygiène et certains utilisateurs aiment leurs parfums, pourtant souvent chimiques et très vaguement apparentés à un parfum de fleurs ou à une odeur naturelle. Les fabricants nous font miroiter qu’ils diffusent des senteurs naturelles, qu’ils purifient l’air ambiant… Mais malheureusement c’est rarement vrai. Au contraire, les désodorisants et parfums d’ambiance du commerce dégagent bien souvent des substances toxiques et chimiques néfastes à la santé.

2. Les huiles essentielles : Certaines huiles essentielles ont des vertus assainissantes et désinfectent l’atmosphère. Respirer l’air chargé de particules d’huiles essentielles propulsées dans l’air ambiant à l’aide d’un diffuseur aide à assainir les voies respiratoires et prévenir les infections saisonnières. Attention, certaines H.E. ne se diffusent pas car trop irritantes pour les muqueuses. Les huiles essentielles sont des produits très concentrés et puissants, il convient de bien s’informer sur les propriétés et les risques avant de décider de celles qui vous allez diffuser. 

 

3. L’encens : Il est utilisé depuis l’Antiquité. En brûlant lentement, l’encens dégage une fumée épaisse odoriférante souvent appréciée et désodorise en même temps. L’encens est très efficace pour parfumer un intérieur cependant il n’est pas sans danger pour la santé car sa combustion dégage des produits toxiques : benzène, formaldéhyde, phtalates…

4. Les bougies : Faire brûler des bougies parfumées n’est pas sans danger. La bougie allumée entraîne la production de substances pouvant être irritantes et toxiques ; l’air ambiant se charge alors de résidus de combustion : des poussières, des particules de suie, du monoxyde carbone, et d’autres encore au nom barbare dans des quantités supérieures aux normes. Les bougies les plus courantes et les moins chères sont composées de paraffine. Ce sous-produit pétrolier émet des polluants lors de la combustion.

5. Le papier d’Arménie : Il est totalement naturel mais pas inoffensif pour autant. En effet, il émet des substances : du benzène et du formaldéhyde, qui peuvent nuire à la santé mais en bien moindre quantité et présente moins de danger que beaucoup d’autres désodorisants classiques. Il est donc à utiliser avec modération même si c’est un produit naturel. Il nécessite une bonne aération des locaux après combustion pour éliminer ces substances nocives.


Prysm, le nouveau geste parfum intuitif



Aussi stylé qu’une enceinte high tech, aussi intuitif qu’une machine à expresso!

Prysm est un diffuseur électrique de parfum en capsule à destination des professionnels et des particuliers.

Il s’intègre dans tous types de lieux (bureaux, salles d’attente, chambres, boutiques, pharmacies, etc.) grâce à sa batterie de 12H de qui le rend nomade.

Prysm est doté d’une technologie brevetée de diffusion sèche, subtile et sans rémanence. Il accueille l’ensemble de la collection de fragrances Scentys mais c’est également la possibilité pour chaque marque d’exprimer sa propre identité olfactive.

Recommandé pour parfumer des espaces jusqu’à 35 m², son utilisation est simple et intuitive : dès sa mise en marche, Prysm libère instantanément le parfum dans l’air pour un bienfait ultime.

 

Rédigé le  10 mai 2017 17:50 dans BLOG  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site