Radiateurs

Le chauffage électrique intègre un processus de transformation durant lequel de l'énergie électrique est convertie en chaleur.
De nombreux chauffages d'appoint fonctionnent grâce à l'électricité : radiateurs à bain d'huile, convecteurs, panneaux rayonnants, les radiateurs à inertie et en particulier à bloc fonte.
L'élément chauffant à l'intérieur d’un radiateur électrique est tout simplement une résistance électrique fonctionnant sur le principe de l'effet Joule.

Radiateurs électriques : un radiateur est un dispositif qui permet l'échange de chaleur entre deux milieux. Il a pour fonction, soit d'évacuer la chaleur d'un objet pour éviter sa surchauffe, soit de chauffer un espace ou un objet. Le radiateur opère généralement par convection, mais aussi par rayonnement.

Radiateurs Sèche-serviettes Electrique : un radiateur sèche-serviette utilise sa surface pour chauffer par contact et sécher par évaporation rapide les serviettes de toilette que l’on pose dessus. Il fonctionne en diffusant doucement sa chaleur produite par les résistances et la diffuse progressivement à l’ensemble de la pièce et au linge posé sur ou devant le radiateur.

Radiateurs Chauffage Central : le radiateur à eau est le plus ancien. Un fluide caloporteur est chauffé dans une chaudière et ensuite amené dans un élément qui va communiquer la chaleur de ce liquide.